Google
Apprendre le Poker : Guide pas à pas + capital de départ OFFERT !
De plus en plus de personnes s'intéressent au Poker Online mais beaucoup restent dubitatives quant à la possibilité de gagner de l'argent avec... Voilà donc pour où commencer : lire la suite

Super System par Doyle Brunson


S'il existe un livre qu'il faut lire et posséder, c'est bien celui-là.

Sa 1ère édition date de 1979. Doyle et quelques uns de ses amis (Sklansky, Baldwin, Caro) décident de "rationaliser" le poker et accouchent de ce qui est, aujourd'hui encore, considéré comme la bible du poker. De tous les pokers ! Draw, Omaha, 7 Stud, Hold'em. Tout y est écrit.
25 ans plus tard, Super System 2 voit le jour. La section Limit Hold'em a été totalement remplacée, cette fois-ci rédigée par Jennifer Harman. Une section traitant du poker online a été rajoutée. La partie consacrée au No Limit Hold'em, elle, n'a pas changé. Ecrite il y a 25 ans, la stratégie gagnante de Mr Doyle n'a pas pris une ride.

Bref, aujourd'hui tout ce que l'on peut lire et entendre au sujet de la technique au poker est dans ce livre, simplement parce qu'il vous expose les meilleurs stratégies et vous donnent les outils pour prendre des décisions dans chaque situation.

Doyle étant un grand seigneur, il nous offre son livre à consulter en ligne dans son intégralité ! Et non, vous ne rêvez pas, il l'a fait.

Pour les amoureux du papier (j'espère ne pas être le seul), et que vous souhaiter vraiment vous plonger dans le bouquin, les "petits" 23 euros qu'il vous coutera vous en rapporterons... plus c'est sûr ! Vous pouvez vous le procurer ici.

Malgré le succès mondial de ce livre, il n'a toujours pas été traduit en français ! Il reste néanmoins d'une grande facilité à lire, quelques connaissances scolaires et un traducteur pas loin seront largement suffisant pour profiter pleinement des richesses de Super System.

Et comme me l'a conseillé Negreanu Jr. dans son commentaire, on ne pourrait parler de ce légendaire Doyle "Texas Dolly" Brunson sans un lien vers sa biographie sur wikipedia.

Bonne lecture.